FREEBOX V6

                                                                                                                                           

Je vais essayer dans ce billet de vous expliquer mon problème liés a l'étape 2 de, la Freebox.

  • Pour la petite histoire ,migration de FT vers Free le 25/02/2011.
  • Ligne passer en dégroupage total le 02/03/2011 (plus d'internet ,plus de téléphone) 
  • Réception de la Box V6 le 11/03/2011 résultat :10 jours sans internet ,sans téléphone :(
  • Problème de synchronisation le 16/03/2011 ouverture d'un incident en cours
Voila pour résumer mon début d'expérience chez FREE ,disons que sa ne commence pas très bien la suite .

Problème constater:




Ci dessus le screen représente une Box V6 bloquer a l'étape 2 ,avec un problème de branchements xDSL ,FTTH.

Points a vérifier avant de contacter la Hotline:

  1. pour les nouveaux abonnés ,première étape vérifier sur la page Free (Votre compte) que toutes les étapes sont accomplies !
  2. Lien ici : https://subscribe.free.fr/login/  (pour vous connecter N° TEL + Mot de passe)
  3. Exemple ci dessous d'une ligne correctement activer.
     
  4. Vérifier également qu'aucun condensateur ne soit présent dans les prises murales ,pas de rallonge téléphonique ...(vérifications d'usage)
  5. Vérifier que votre Box est correctement raccorder.
  6. Faites un reboot de votre box (soit en débranchant l'alimentation ,soit via l'interface de votre box)
Si après ces quelques vérifications le problème persiste ,vous pouvez alors contacter la Hotline (3244) qui dépêchera un techniciens (après quelques vérifications d'usage par téléphone) pour vérifier si un problème existe au DSLAM (répartiteur FT) ,ou chez vous si aucun problème n'est trouver au central FT.



Souvent malheureusement le problème est du cotés FT ,donc Free ne peut rien faire et mandate FT pour réparer et la les délais sont aléatoires (sachant que vous n'êtes pas prioritaire pour FT).

A suivre puisque le problème date d'hier et que la prise en compte  par FREE est de ce matin...



je mettrais a jour en fonction de l'évolution.

Résultat de l'intervention d'un technicien Free au Dslam.




Bizarre ce résultat d'analyse aucune anomalie ? et pourtant le problème était bien réel ,Free joue t'il vraiment la carte de la transparence ou alors le problème venait de FT ,aucune information la dessus.

Tout fonctionne correctement depuis hier soir je décide donc afin d'optimiser mon débit  de remplacer entièrement le câble FT du point de livraison a ma prise murale ^^

Résultat du test après analyse via le test de débit du site de Free :





Voila un résultat concluant ,même si ce test n'est pas très représentatif et dépend de plusieurs paramètres :)